Bienvenue ! Vous pouvez nous appeler au 01 45 32 00 20 ou nous envoyer un mail à info@cerene-education.fr

Les neuropsychologues

Une équipe de 4 neuropsychologues réalise des bilans neuropsychologiques complets tout au long de l’année. Elle intervient aussi dans nos écoles afin d’aider les différents professionnels dans la mise en place de stratégies spécifiques et efficaces.

Le bilan neuropsychologique consiste en une démarche hypothético-déductive rigoureuse imposant esprit d’analyse et de synthèse, et s’appuyant sur des données d’origines multiples (observations émanant des parents, de l’école, des rééducateurs, du clinicien, plaintes de l’enfant, et données objectives issues de tests étalonnés).
C’est par l’étude quasi exhaustive des aptitudes dont l’enfant dispose que le neuropsychologue peut dresser son profil et proposer des recommandations ciblées.

Ce travail s’intègre plus largement dans une réflexion d’équipe.

Présentation de l’équipe :

Nathalie KHANN
Neuropsychologue
Responsable du centre de diagnostic

En poste au CERENE depuis 2012
Diplômée d’un Master 2 en neuropsychologie en 2002

Expérience : avant d’intégrer le CERENE, Nathalie a principalement exercé pendant 10 ans à Lyon au SMAEC (Service Mobile d’Accompagnement d’Évaluation et de Coordination) pour enfants, adolescents et jeunes adultes avec lésions cérébrales acquises. Elle intervenait alors dans l’évaluation des séquelles cognitives, ainsi que l’insertion et l’accompagnement scolaire de cette population. Elle a également participé activement à plusieurs protocoles de recherche régionaux et nationaux sur les séquelles après une tumeur de la fosse cérébrale postérieure.

Hervé GLASEL
Fondateur et directeur du CERENE
Neuropsychologue
Diplômé de l’École Polytechnique en 1988

Eléna BOMBLED
Neuropsychologue

En poste au CERENE depuis 2014
Diplômée d’un Master 2 en psychologie du développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent en 2013

Expérience : Eléna a débuté dans le cadre de protocoles de recherche nationaux coordonnés par l’hôpital Robert Debré. Ces postes l’ont conduite à réaliser des évaluations notamment auprès d’enfants grands prématurés et d’adolescentes atteintes du syndrome de Turner. Parallèlement, elle a rejoint l’équipe du CERENE et y consacre depuis un temps croissant.

Maud LARROZE-FRANCEZAT
Neuropsychologue

En poste au CERENE depuis 2016
Diplômée d’un Master 2 en neuropsychologie en 2009

Expérience : parallèlement à son poste au CERENE, Maud travaille à l’hôpital de Gonesse depuis 2010 en service de neurologie et de rééducation fonctionnelle, dans l’évaluation et la remédiation d’adultes cérébrolésés. Auparavant elle a exercé dans différents hôpitaux auprès de personnes âgées présentant des maladies neurodégénératives, en consultation mémoire et en hospitalisation.