01.45.32.00.20 de 9h à 17h info@cerene-education.fr

Les équipes des écoles

La direction

L’équipe est pilotée par Hervé Glasel, neuropsychologue, spécialiste du développement de l’enfant et de l’adolescent.

Hervé Glasel a créé le Cerene en 2008 et ouvert sa première école en septembre 2010. De formation scientifique, Hervé Glasel sort de l’Ecole Polytechnique en 1988.

Marié et père de 4 enfants, il s’engage d’abord dans une carrière dans l’entreprise et développe son activité professionnelle en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Passionné de sciences cognitives, il complète sa formation initiale par un parcours universitaire en psychologie. Il se spécialise dans les questions de développement de l’enfant et d’éducation et obtient un Master de Recherche en Neuropsychologie.

 

 

Hervé Glasel est entouré d’une équipe de spécialistes chevronnés, pouvant apporter les services nécessaires à l’enfant : neuropsychologues, pédagogues, orthophonistes, orthoptistes, ergothérapeutes, psychologues, …

Le CERENE est animé par une équipe composée d’une direction opérationnelle, pilotée par Jérôme Gervais et Tiphaine Cailleteau et des chefs de pôles des différents sites CERENE.

Pôle lyonnais : Caroline Gauthé (sites Montgolfier et Sully)

Pôle parisien Est : Pierre Colette (site Dagorno et classe abritée de Saint-Mandé)

Pole parisien Nord : Tiphaine Cailleteau (site Saussure et classes abritées de Sainte-Croix)

Pôle parisien Ouest :  Vinciane Adam (site Vanves)

Les admissions sont supervisées par Elsa Levy-Prudent.

Le secrétariat général est dirigé par Jérôme Gervais.

La vie scolaire

Au quotidien, chaque établissement est sous la supervision d’un Cadre de Vie Scolaire. Le CVS est accompagné par un Assistant d’Éducation et des surveillants.
Ils assurent le confort et la sécurité des élèves et des équipes ainsi que l’accueil quotidien des élèves, les récréations et le maintien de la discipline.

Le cadre de vie scolaire et l’assistant d’éducation sont en charge de l’ensemble des questions d’intendance et de gestion administrative de la vie scolaire.
Ils sont le premier point de référence des parents :

A Paris :
École du 12ème : Monsieur Mamadou Goudiaby
École du 15ème : Madame Frédérique Lempreux
École du 17ème : Monsieur David Beuve
Les classes intégrées bénéficient d’un coordinateur pédagogique CERENE présent sur site.

A Lyon :
La cadre de vie scolaire est Madame Céline Aubignat

 

 

Les enseignants

Titulaires d’un bac + 5 au minimum, nos enseignants sont tous formés aux pédagogies et outils développés par le CERENE, spécialisé dans l’enseignement pour les enfants ayant des troubles des apprentissages (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…). Ils tiennent compte de l’évolution des neurosciences pour une meilleure compréhension du système d’apprentissage du cerveau.
Il s’agit d’être toujours au plus près des besoins pédagogiques spécifiques des enfants, et de leur donner les moyens de contourner leurs difficultés pour réussir leur scolarité.

Dans toutes les écoles CERENE nos enseignants sont des professionnels de la pédagogie aux parcours variés et qui ont tous bénéficié d’une formation interne au CERENE sur la connaissance et la compréhension des troubles des apprentissages et leurs impacts scolaires, les outils de contournement, l’individualisation pédagogique et la gestion de classe. Ils sont accompagnés dans leurs missions par la Direction des Écoles et un groupe d’enseignants mentors.