01.45.32.00.20 de 9h à 17h info@cerene-education.fr

Inscription au CERENE

Le CERENE est un dispositif dédié aux élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages.
Les demandes d’admission s’effectuent pour l’année scolaire suivante, il n’y a pas de liste d’attente d’une année sur l’autre.
De façon épisodique des admissions en cours d’année peuvent avoir lieu en fonction des places disponibles et à l’issue d’une période d’essai obligatoire.
Le processus des demandes d’admission s’effectue en plusieurs temps afin de s’assurer que le dispositif mis en place correspond aux besoins de votre enfant.

1

Réunion d'information
avec vous

2

Réception du dossier
d'admission complet

3

Étude du dossier de
demande d'admission

4

Rencontre avec un membre de l'équipe des admissions
en présence de l'enfant

5

Réunion de la commission d'admission
et réponse définitive

6

Confirmation d'inscription
et renvoi par les familles du
dossier d'inscription complet

La demande d'admission

1.

Dans un premier temps il vous est demandé d’assister à une réunion d’information. Cette réunion a vocation de vous détailler le fonctionnement et la pédagogie du CERENE, elle est animée par un ou plusieurs membres de la direction du CERENE et de l’équipe des admissions. Elle dure 1h30 environ et permet de répondre à toutes les questions que vous avez concernant notre dispositif, notre pédagogie et les différentes démarches administratives ou autres que vous souhaiteriez mettre en oeuvre.

2.

A l’issue de cette réunion, vous pouvez récupérer un dossier de demande d’admission. Ce dossier comprend une fiche de renseignement (qui évolue d’une année sur l’autre, donc merci de prendre contact avec nous pour avoir le document en cours si vous avez assisté à une réunion des années précédentes) et la liste des différents documents à nous fournir en sus.

3.

Ce dossier nous est ensuite envoyé par courrier pour que nous puissions l’étudier.

4.

Si à l’issue de l’examen du dossier, notre dispositif semble a priori en première lecture pouvoir correspondre aux besoins de votre enfant un rendez-vous individuel avec un membre de l’équipe des admissions vous sera proposé.

5.

Une commission d’admission pluripartite a ensuite lieu afin de confirmer ou d’infirmer l’adéquation du dispositif CERENE aux besoins de votre enfant ainsi que les places disponibles.

Pour toute demande d’admission et quel que soit le site demandé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact ou le formulaire d’inscription à une réunion d’information.

La réunion d’information

Il s’agit d’une réunion d’information générale concernant l’école du CERENE, réservée aux parents souhaitant inscrire leur enfant et/ou prendre des renseignements sur nos méthodes. Pour vous y inscrire, remplissez le formulaire dédié

Par manque de place la présence des enfants n’est pas recommandée. Par ailleurs, si vous venez à plus d’une personne, merci de nous en faire part lors de l’inscription à la réunion d’information.

A Paris

Les prochaines réunions sont prévues  :

  • Jeudi 19 novembre 2020
  • Jeudi 17 décembre 2020
  • Jeudi 21 janvier 2021
  • Jeudi 11 février 2021
  • Jeudi 25 mars 2021
  • Jeudi 15 avril 2021
  • Jeudi 20 mai 20201
  • Jeudi 17 juin 2021

Ces réunions sont toujours organisées sur le site du 15ème arrondissement à 18H30 quel que soit le site où vous souhaitez inscrire votre enfant.

6 rue Auguste Comte, 92170 Vanves (plan d’accès)

Merci de vous inscrire via le formulaire dédié ou par téléphone au 01 45 32 00 20.

    A Lyon

    Les prochaines réunions sont prévues les :

    • Mardi 15 décembre 2020
    • Mardi 12 janvier 2021
    • Mardi 23 février 2021
    • Mardi 23 mars 2021
    • Mardi 27 avril 2021
    • Mardi 18 mai 2021
    • Mardi 15 juin 2021

    Les réunions ont lieu au 62 rue Montgolfier – 69006 LYON à 18h30 – accès Métro Masséna (plan d’accès)

    Merci de vous inscrire via le formulaire dédié ou par téléphone au 04 28 29 89 10.

    INFORMATION IMPORTANTE

     

    Du fait de la crise sanitaire actuelle, les réunions d’informations parisiennes et lyonnaises se font actuellement par visio-conférence.

    Les liens d’accès vont sont transmis par email après réception de votre demande d’inscription.