Fondées par le neuropsychologue Hervé Glasel en 2010, les écoles CERENE sont dédiées aux enfants ayant des troubles des apprentissages tels que dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, les troubles de l’attention et les troubles exécutifs.
Sur 4 sites parisiens et un lyonnais, nos établissements accueillent aujourd’hui dans la bienveillance 350 élèves, du CE à la 3ème, répartis en classes de 12 élèves en primaire et 15 au collège, dont l’objectif est la prise en mains d’outils de contournement, un retour à la confiance en soi et à l’autonomie, pour une réintégration en dispositif classique, à l’aide d’un encadrement pluridisciplinaire (enseignants et paramédicaux).
PROFIL RECHERCHE
Bac+5 ans, formation supérieure en comptabilité / gestion.
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur une fonction similaire. Autonome et rigoureux, vous faites preuve d’adaptabilité et de dynamisme. Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe, êtes force de proposition et avez le sens du service. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez pleinement Excel. Une connaissance du logiciel SAGE est un plus.
Prise de poste : dès que possible
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire brut : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an
MISSION ET RESPONSABILITES
Rattaché(e) au secrétaire général, vous veillez à la bonne gestion administrative, financière et juridique de la société. Vous consolidez les informations nécessaires au pilotage et à l’exécution de la stratégie du CERENE.
Votre équipe sera composée d’une personne en charge de la comptabilité et d’un agent de maintenance.
Gestion financière et comptable
- Vous garantirez la fiabilité des informations financières de la société et la sécurité des flux financiers en assurant :
- L’élaboration et le suivi des budgets annuels ;
- La production et l’analyse des tableaux de bord ;
- La gestion de la trésorerie ;
- La supervision de la facturation, des opérations de trésorerie et de la comptabilité ;
- Le contrôle de gestion financière et extra financière ;
- Vous pourrez aussi ponctuellement être amené à réaliser de la saisie comptable sous le logiciel SAGE.
Gestion administrative et juridique
- Vous assurez la charge administrative liée à l’activité de la société par :
- L’amélioration des procédures et outils comptables ;
- La gestion et suivi des contrats d’assurance ;
- Le suivi des différentes conventions dans le cadre législatif et réglementaire ;
- La préparation des conseils d’administration et des assemblées générales
Gestion des services généraux
- En lien avec la direction des opérations, vous assurerez le pilotage de la gestion des sites par :
- Le suivi et la négociation des contrats de prestation ;
- La validation des dépenses liées aux achats ;
- Le suivi de la maintenance des bâtiments avec les responsables de sites ;
- Le suivi de la bonne exécution des travaux et l’élaboration d’un plan pluriannuel
Si cette offre vous intéresse, n’attendez plus, rejoignez nos équipes, en envoyant votre candidature à l’adresse delphine.pupponi@cerene-education.fr