par Elsa LEVY PRUDENT | Déc 3, 2020 | Neuropsychologie, Pédagogie
On le sait depuis l’Antiquité, et les Romains nous en ont laissé un adage “Mens sana in corpore sano”, (un esprit sain dans un corps sain) le sport est un outil essentiel au bien-être physique et mental, c’est pourquoi il est indispensable au quotidien de tous et...
par Elsa LEVY PRUDENT | Déc 3, 2020 | Actualité, Pédagogie
Faire du sport à l’école tout en respectant les règles sanitaires ? Est-ce possible ? Mais bien sûr ! Tout en limitant les risques et en se faisant plaisir ! Sofiane Thabet Professeur d'EPS et professeur de judo, trophée du Fair-play et palme de bronze...
par Elsa LEVY PRUDENT | Avr 1, 2020 | Pédagogie
La chose à ne pas faire : Pénaliser l’orthographe ! Sauf lorsque c’est le but de l’exercice (cas de la dictée) Les choses à faire : Quand c’est le but de l’exercice, ne focaliser que sur un aspect / objectif pour l’enfant (les homophones ou les accords par exemple…)...
par Elsa LEVY PRUDENT | Mar 31, 2020 | Pédagogie
Votre enfant est en difficulté avec l’orthographe, là encore, ne pas forcer les choses mais les entraîner graduellement. Faites travailler votre enfant sur ordinateur avec correcteur orthographique : Ce correcteur deviendra un véritable tuteur, favorisant...
par Elsa LEVY PRUDENT | Mar 30, 2020 | Pédagogie
Que faire pour les enfants ayant spécifiquement des difficultés de lecture : Ne pas s’acharner Engager la lecture à voix basse. Et contourner la difficulté en lisant à l’enfant Découper le texte en petites unités Relisez plusieurs fois Ne faites pas déchiffrer,...
par Elsa LEVY PRUDENT | Mar 27, 2020 | Pédagogie
Pour chacun, les capacités attentionnelles sont limitées : on ne peut faire deux choses à la fois efficacement lorsque les deux tâches ne sont pas encore automatisées. Par exemple pour le lecteur débutant, la technique de lecture est encore coûteuse, demande des...