Bienvenue ! Vous pouvez nous appeler au 01 45 32 00 20 ou nous envoyer un mail à info@cerene-education.fr

Présentation générale

L’équipe est pilotée par Hervé Glasel, neuropsychologue, spécialiste du développement de l’enfant et de l’adolescent.

Hervé Glasel  a créé le Cerene en 2008 et ouvert sa première école en septembre 2010.

De formation scientifique, Hervé Glasel sort de l’Ecole Polytechnique en 1988. Marié et père de 4 enfants, il s’engage d’abord dans une carrière dans l’entreprise et développe son activité professionnelle en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Passionné de sciences cognitives, il complète sa formation initiale par un parcours universitaire en psychologie. Il se spécialise dans les questions de développement de l’enfant et d’éducation et obtient un Master de Recherche en Neuropsychologie.

Outre le français, il parle et écrit couramment l’anglais et l’espagnol et peut intervenir dans ces langues.

Hervé Glasel est entouré d’une équipe de spécialistes chevronnés, pouvant apporter les services nécessaires à l’enfant: neuropsychologues, pédagogues, orthophonistes, orthoptistes, ergothérapeutes, psychologues, …

Catherine Quilici  le seconde dans la direction des projets pédagogiques.

Professeur de lettres et ancienne directrice d’un collège privé sous contrat, Catherine Quilici y a créé des classes spécialisées dans l’accueil  des élèves « dys ». Vice-présidente de la FEED (Fédération des Etablissements scolarisant des enfants dyslexiques), elle y assure des formations pour les enseignants.

Elle a rejoint le Cerene en septembre 2013 et a pour mission de garantir pour chaque élève la mise en place et le suivi d’un projet pédagogique contribuant à la réussite de sa prise en charge.  Elle accompagne également les enseignants afin de leur permettre de s’approprier les outils et méthodes  adaptés à l’accueil des enfants « dys ».