01.45.32.00.20 de 9h à 17h info@cerene-education.fr

Inscription au CERENE

Le CERENE est un dispositif dédié aux élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages.
Les demandes d’admission s’effectuent pour l’année scolaire suivante, il n’y a pas de liste d’attente d’une année sur l’autre.
De façon épisodique des admissions en cours d’année peuvent avoir lieu en fonction des places disponibles et à l’issue d’une période d’essai obligatoire.
Le processus des demandes d’admission s’effectue en plusieurs temps afin de s’assurer que le dispositif mis en place correspond aux besoins de votre enfant.

 

1

Réunion d'information
avec vous

2

Réception du dossier
d'admission complet

3

Étude du dossier

4

Rencontre avec un membre de l'équipe des admissions
en présence de l'enfant

5

Réunion de la commission d'admission

6

Confirmation d'inscription

La demande d'admission

1.

Dans un premier temps il vous est demandé d’assister à une réunion d’information. Cette réunion a vocation de vous détailler le fonctionnement et la pédagogie du CERENE, elle est animée par un ou plusieurs membres de la direction du CERENE et de l’équipe des admissions. Elle dure 1h30 environ et permet de répondre à toutes les questions que vous avez concernant notre dispositif, notre pédagogie et les différentes démarches administratives ou autres que vous souhaiteriez mettre en oeuvre.

2.

A l’issue de cette réunion, vous recevrez un lien pour remplir en ligne le dossier de demande d’admission. Ce dossier comprend un questionnaire et différents documents à téléverser. Un chèque de 40 euros est à renvoyer par courrier.

3.

Une première lecture nous permet de valider si le dossier est complet.

4.

Si à l’issue de l’examen du dossier, notre dispositif semble a priori en première lecture pouvoir correspondre aux besoins de votre enfant un rendez-vous individuel avec un membre de l’équipe des admissions vous sera proposé.

5.

Une commission d’admission pluripartite a ensuite lieu afin de confirmer ou d’infirmer l’adéquation du dispositif CERENE aux besoins de votre enfant ainsi que les places disponibles.

Pour toute demande d’admission et quel que soit le site demandé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact ou le formulaire d’inscription à une réunion d’information.

La réunion d’information

Il s’agit d’une réunion d’information générale concernant l’école du CERENE, quel que soit le site, réservée aux parents souhaitant inscrire leur enfant et/ou prendre des renseignements sur nos méthodes. Elles se déroulent actuellement en visio-conférence. Pour vous y inscrire, remplissez le formulaire dédié

Lors de la réunion (qui se déroule via le logiciel Teams) pensez à bien indiquer votre nom dans l’espace de discussion pour pouvoir recevoir le lien vers le dossier de demande d’admission. 

Les dates des prochaines réunions d’information :

  • Jeudi 7 novembre 2024 à 17h30

Merci de vous inscrire via le formulaire dédié.