01.45.32.00.20 de 9h à 17h info@cerene-education.fr

Le CERENE est déjà présent à Paris depuis 2010 et à Lyon depuis 2018, et à partir de la rentrée 2021, c’est au tour de la ville de Rueil Malmaison d’accueillir une nouvelle école CERENE, spécialisée dans l’éducation et la prise en charge des enfants DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l’attention….).  Elle ouvrira dès la prochaine rentrée scolaire (septembre 2021) en accueillant des élèves du CM1 à la 5ème, avant au fil des ans d’accueillir les élèves jusqu’en 3ème comme sur tous les autres sites du CERENE

Une école proche de vous et de vos besoins 

Une des préoccupations du CERENE est la proximité de nos dispositifs par rapport au lieu de vie des familles qui nous confient leurs enfants. En effet, de nombreuses familles doivent encore faire des parcours longs et fatigants pour rejoindre nos écoles. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir cette école afin de nous rapprocher des familles de l’Ouest parisien et mieux répondre à leurs besoins. Située dans le quartier de Rueil 2000, à quelques minutes de la gare de RER de Rueil-Malmaison, elle permettra de mieux accompagner les enfants présentant des troubles des apprentissages vivant dans cette région. En transports ou en voiture ce nouveau site permettra de rallier Saint Germain en Laye, Versailles ou la Défense en 15 minutes pour limiter les temps de trajet de nos élèves et leur famille. 

École CERENE, fidèle à ses méthodes

Comme dans les écoles actuelles, le site de Rueil Malmaison, bénéficiera des mêmes méthodes pédagogiques éprouvées et adaptées au bien-être et à l’épanouissement des élèves.

Dans le cadre de notre développement et de notre engagement dans la scolarisation des enfants dys, nous nous employons à élargir notre proposition d’accompagnement de manière à pouvoir servir encore plus de familles. Nous souhaitons étendre notre dispositif afin que plus d’enfants puissent en bénéficier sans renoncer à notre exigence de fond, approfondir et diffuser notre expertise aux côtés de nos élèves

Hervé Glasel

Fondateur et Directeur du CERENE

Dans un environnement bienveillant et des classes à effectif réduit d’une dizaine d’élèves, l’ensemble des ressources nécessaires aux enfants dys seront déployées sur ce nouveau site, à savoir la dimension pédagogique adaptée et le service paramédical (orthophonistes, ergothérapeutes et orthoptistes) garantissant un rythme conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’enfant. Grâce à des outils adaptés mis à sa disposition et qu’il apprend à maîtriser, l’enfant rentre sereinement dans les apprentissages et reconquiert son estime de soi. Les principes de construction de ces outils sont issus des recherches en neurosciences sur la manière dont le cerveau apprend.

Les admissions sont ouvertes ! 

La prochaine réunion d’information dédiée aux admissions est prévue pour le 10 juin 2021 à 18H30 en visio quel que soit le site où vous souhaitez inscrire votre enfant, notre standard téléphonique est également à votre disposition pour toute question 01 45 32 00 20. 

Formulaire  d’inscription à la réunion d’information :  https://bit.ly/3fSzHZA